INGREDIENTS : (pour 2 personnes)

 

– 2 tasses de tomates cerises lavées et coupées en deux

– 1 tranche de pain de seigle d’environ 1.5 cm d’épaisseur,                      coupée en cubes

– 2 courgettes moyennes

– Huile d’olive

– 1 grosse gousse d’ail finement hachée

– 2 C. à soupe de pesto de basilic

– 1/2 boule de mozzarella di Buffala

– Feuilles de basilic frais

– Sel et poivre du moulin

 

PREPARATION :

 

1) Préchauffer le four à 200ºC (400ºF). Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposer les demi-tomates cerises. Arroser d’1 C. à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer. Mélanger. Rôtir au four pendant 20 à 25 minutes, en mélangeant à mi-cuisson. Réserver.

 

2) Sur une deuxième plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposer les cubes de pain. Arroser d’1/2 C. à soupe d’huile d’olive. Saler. Mélanger. Cuire au four pendant 10 minutes, en retournant les croûtons à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Réserver.

 

3) À l’aide de l’ustensile spirale à légumes, réaliser des spaghettis de courgette. Réserver.

 

4) Dans une poêle antiadhésive, à feu doux-moyen, chauffer 1 C. à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’ail et cuire pendant 30 secondes pour l’attendrir, en faisant attention de ne pas le brûler. Ajouter les spaghettis de courgettes, mélanger rapidement pour les enrober d’huile à l’ail et éteindre le feu.

 

5) Retirer du feu et ajouter le pesto. Saler, poivrer. Mélanger. Disposer les spaghettis dans les assiettes de service, recouvrir des tomates rôties, des croûtons, des morceaux de mozzarella préalablement hâchés grossierement en cubes et de quelques feuilles de basilic.

USTENSILES NECESSAIRES :

– Spirale à légumes