INGREDIENTS : (pour 6/8 personnes)

– 1 courgette jaune

– 1 courgette verte

– 2 carottes de belle taille

– 2 gros œufs

– 60 g de mozzarella râpée

– 1 petit pot de crème fraiche allégée

– 12 fines tranches de viande de grison

– 1 rouleau de pâte feuilleté

– Sel, poivre et muscade

 

 

PREPARATION :

 

1) Préchauffer votre four à 180°. Laver et émincer tous les légumes en tranches à l’aide de la spirale à légumes. Mettre une casserole d’eau salée à bouillir puis y plonger les légumes, les uns après les autres (durant deux minutes pour les courgettes et quatre minutes pour les carottes). Sortir les légumes et les laisser refroidir aussitôt dans un saladier d’eau froide, pour stopper la cuisson. Placer ces tranches de légumes sur des papiers absorbants afin d’ôter un maximum d’eau. Découper dans le sens de la longueur les tranches de viande de Grison. Réserver.

 

2) Dans un saladier, mélanger les œufs avec la crème fraîche, la mozzarella, le sel, le poivre et la noix de Muscade. Prendre un moule à tarte de 22 cm de diamètre, y placer la pâte feuilletée et verser l’appareil.

3) Commencer à positionner en partant du centre, les lamelles de légumes en intercalant les tranches de viande de grison. Dans l’ordre grison, courgette jaune, courgette verte, carotte, ainsi de suite, jusqu’à atteindre les bords du moule.

4) Enfourner. Cuire 30 minutes puis placer un papier aluminium sur le dessus et poursuivre entre 10 et 15 minutes la cuisson. Vérifier que les légumes ne soient pas trop cuits.

5) Déguster la tarte chaude ou froide selon vos envies. A vous de jouer !

USTENSILE(S) NECESSAIRE(S) :

– Spirale à légumes